vendredi 2 octobre 2015

Les poussées dentaires

Les poussées dentaires en question :

A quel âge ?

Attention! Un fois de plus ce n'est qu'une moyenne. Certains bébés naissent avec des dents, d'autres ne les verront pousser qu'à 24 mois!!

Poussées dentaires ou doublement des gencives ?

Le doublement des gencives et la préparation des gencives avant la poussée dentaire. Elle peut débuter des mois avant que les dents ne percent, et peut parfois s'accompagner des mêmes symptômes.

Quels sont les signes d'une poussée dentaire ?

- parfois aucun ! (bébés et parents chanceux!!!!!)
- une salivation abondante, tendance à mordre tout ce qu'il trouve.
- les joues rouges
- un sommeil et/ou un alimentation perturbée
- nez qui coule, oreilles qui grattent (alors attention aux otites qui ont les mêmes signes.)
- gencives rouges et gonflées
- douleur, changement d'humeur (grognon, pleurs..)
- fièvre
- rougeurs et irritations au niveau des fesses

Comment les soulager ?

-Anneaux de dentition que l'on peut mettre au réfrigérateur (attention éviter le congélateur car trop de froid peut parfois brûler!) 
- Paracétamol (doliprane, dafalgan, efferalgan..) pas avant trois mois, pas sans avis du médecin (pour ne pas passer à côté d'une otite), 
- crème vendue en pharmacie (qui contienne souvent un anesthésiant et parfois un antiseptique) pas plus de 6 fois par jour et à éviter avant les tétées si vous allaiter (pour des difficultés de succion)
- homéopathie
- Le collier d'ambre ? (efficacité non prouvée, et de moins en moins recommandé pour les risques étranglement et étouffement qu'il représente, mais libre à vous de tester ou non.)
- Il est très fortement recommandé de ne jamais aider la dent à sortir! vous pourriez favoriser un risque d'infection. Si votre bébé perce sa gencive avec un jouet et qu'il saigne, cela peut arriver, mais il est conseillé de ne pas lui gratter pas avec du sucre, du pain ou autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire